C'est quoi le Kinball

Le kinball est un sport d'équipe unique en son genre dans lequel, contrairement aux autres sports d'équipe où deux équipes s'affrontent en tête-à-tête, trois équipes s'affrontent en un seul match. Le sport a été inventé par un professeur d'éducation physique nommé Mario Demers en 1986 au Québec, Canada. Les jeux de kin-ball se jouent à l'intérieur, avec un gros ballon gonflé d'environ 1,5 m de diamètre. Chaque équipe joue avec quatre joueurs actifs sur le terrain. Les joueurs de chaque équipe portent des maillots de couleurs différentes. Un match est joué pendant trois périodes, qui durent de 7 à 15 minutes chacune; selon la tranche d'âge qui joue le match. Au début du match et aux périodes suivantes, un joueur d'une équipe se tiendra au centre du terrain; crier "Omnikin" suivi du nom de l'équipe qui doit attraper le ballon ensuite. Trois joueurs de l'équipe désignée doivent attraper le ballon avant qu'il ne tombe au sol, les deux mains en contact avec le ballon et au moins un genou plié. Si l'équipe nommée ne parvient pas à attraper le ballon, les deux autres équipes marquent chacune un point. Le quatrième joueur de l'équipe nommée appellera le nom de la prochaine équipe à attraper et remettre le ballon en jeu. L'équipe avec le plus de points à la fin du match est déclarée vainqueur.

Chaque équipe sera composée de quatre joueurs et devra en avoir au moins trois à participer. Si vous participez avec seulement trois joueurs, pendant le service, deux joueurs tenir le ballon pendant que le troisième joueur sert le ballon; toutes les autres règles restent les mêmes. • Les équipes seront «ouvertes», ce qui signifie que toute combinaison de joueurs masculins / féminins est autorisée.

Des chaussures de sport doivent être portées. Aucune sandale, bottes ou chaussures non sportives ne sera autorisée. • Les joueurs peuvent porter un bandeau fait d'un matériau souple et souple. Aucun autre couvre-chef ne le fera être autorisé. • Tous les bijoux doivent être retirés et ne peuvent pas être recouverts de ruban adhésif. • Seuls les bracelets et / ou colliers d'alerte médicale sont autorisés et doivent être collés le corps, laissant les informations vitales visibles.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport