Choisir le meilleur cardiofréquencemètre pour vous

Une information qui se démarque est votre fréquence cardiaque. Ce chiffre à lui seul peut vous en dire long sur votre entraînement, votre récupération et votre état de santé général. Voici ce que vous devez savoir si vous envisagez un moniteur de fréquence cardiaque.

Ai-je besoin d'un moniteur de fréquence cardiaque ?

Non, il n'est pas nécessaire que vous apportiez un cardiofréquencemètre pendant l'exercice, votre fréquence cardiaque est un indicateur clé de l'intensité de votre entraînement. Maintenir une certaine fréquence cardiaque pendant une période prolongée peut vous aider à brûler plus de calories et de graisses tout en améliorant votre santé cardiovasculaire, dans votre routine d'entraînement. Vous pouvez maintenir un mode de vie actif et sain rempli d'exercice sans un. Il s'agit de savoir quelles informations sont importantes pour vous, en particulier pendant vos entraînements.

Mais il est également possible de se surmener et un moniteur de fréquence cardiaque peut également vous alerter de ce danger.

Comment fonctionnent les moniteurs de fréquence cardiaque

Les moniteurs de fréquence cardiaque fonctionnent en mesurant les signaux électriques de votre cœur. Ils sont transmis à une montre-bracelet ou à un centre de données. De nombreux modèles vous permettent d'analyser les données via un ordinateur et ces données vous permettent d'interpréter votre entraînement et de mieux comprendre les avantages de votre exercice.

Vous pouvez obtenir une estimation approximative en surveillant votre propre pouls à l'ancienne - en le sentant dans votre poignet ou votre cou - mais cela peut perturber votre entraînement réel. Un moniteur de fréquence cardiaque électronique peut vous fournir des données précises en temps réel.

Avantages d'un moniteur de fréquence cardiaque

L'utilisation d'un moniteur de fréquence cardiaque pendant les entraînements vous permet de suivre des informations clés en plus de la vitesse à laquelle votre cœur bat. Quand vous faites de l'exercice, vous consommez de l'énergie . Lorsque vous mesurez votre fréquence cardiaque, vous êtes en mesure de déterminer quelle source d'énergie vous utilisez.

Plus votre fréquence cardiaque augmente, plus vous brûlez de calories. Plus votre fréquence cardiaque est élevée, vous brûlez plus de glucides que de graisses pour l'énergie parce que votre corps ne peut pas brûler les graisses assez rapidement. En utilisant un moniteur de fréquence cardiaque pendant une séance d'entraînement, vous pouvez ajuster votre production d'énergie pour faire correspondre votre fréquence cardiaque au meilleur niveau pour brûler les graisses.

Développer la meilleure routine d'exercices cardiovasculaires comprend non seulement la durée de l'exercice, mais également l'intensité de l'entraînement. Le suivi de votre intensité vous permettra d'obtenir la dépense calorique optimale et la combustion des graisses et des glucides. Un bon moniteur de fréquence cardiaque peut vous aider à surveiller l'intensité de vos entraînements.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport