Mes conseils de récupération physique

La vie d’un sportif est rude, il lui demande tout le temps de dépasser ses limites, de toujours faire plus. Ce dépassement de soi entraine des tensions musculaires qui correspondent à un tonus musculaire trop important. Elles sont à l’origine des crampes et des douleurs musculaires. Ceci est l’une des ennemies que le sportif doit vaincre pour cela, il existe plusieurs méthodes, mais le repos et un bon annuaire massages naturistes reste les meilleurs pour récupérer d’une activité physique intense.

Les bienfaits du massage sur les muscles

Un bon massage fait par un professionnel est un ensemble de techniques d’effleurement, de pétrissage et de pression qui sont appliqués sur votre corps afin de vous soulager de votre douleur. Il existe deux types de massage des muscles. Le premier qui est d’ordre général est pratiqué en complément d’un traitement, à des fins thérapeutiques. Ceux souffrant de couleur du dos, d’arthrose et autres par exemple. Il est aussi pratiqué pour ceux qui recherchent la détente et la relaxation, un bon moyen de recouvrer ses énergies. Vous avez en second le massage sportif dont le but est soit d’échauffer les muscles avant l’action, soit de relâcher les muscles et de leur apporter détente et récupération après l’effort.

Osez les massages naturistes

Il existe bien des préjugés sur le massage naturiste, n’empêche qu’il reste quand même un bon moyen de compresser. Il se pratique nu, dans la tenue d’Adam, le masseur comme le massé. Ce type de massage bien que favorisant les mouvements sensuels, voire érotiques ont pour but la détente et la recherche du bien-être du massé. Tous les coins et recoins du massé sont effleurés de manière sensuelle afin de lui procurer une sensation de bien-être. Vous avez des massages naturistes qui se pratiquent avec les mains et d’autres avec le corps du masseur. À ne pas vous y méprendre, c’est un massage sensuel, érotique, mais il n’a rien de sexuel.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport