Découvrez le sport : Le longboard

Le skate est une forme de sport qui sévit depuis des dizaines d'années. Il est même catégorisé en tant que sport extrême et dispose de millions de pratiquants dans le monde entier. Ces années d'existence ont fait que le skate s'est vu évolué vers plusieurs variantes actuellement. Bien sur, toutes les variantes de cette pratique visent toute à donner du plaisir aux passionnés de skate.

Les variantes du skate

Clairement, le skate a évolué afin de donner naissance à trois variantes exactes. La première variante à cela est le skateboard pour les figures qui est la forme de skate la plus répandue actuellement. Cette forme s'utilise surtout pour faire des figures sur une rampe ou dans les parks. La deuxième forme est le cruiser qui revient de plus en plus à la mode dernièrement. Cette variante du skate est la plus petite, la plus fine ainsi que la plus flexible permettant ainsi les balades en ville. Bien sur, il va sans dire que les personnes de fortes corpulences n'iront pas avec ce type de planche. La dernière variante, quant à elle, revient un peu aux origines de la planche de skate puisqu'elle a été faite afin de surfer sur le bitume. Ce dernier type est le longboard qui a été peaufiné spécialement pour la balade et la descente.

Le longboard plus spécifiquement

Clairement, les accessoires comme le boardshort et un longboard sont des incontournables afin de bénéficier parfaitement de la pratique du skate. Concernant le longboard, comme dit en haut, c'est une des variantes du skate et il a été fait spécialement afin de faire de la balade et de la descente. En ce sens, le longboard skate est donc le plus long et le plus lourd des trois variantes. Il s'utilisera afin de surfer efficacement sur le bitume donc la descente des route en montagne sera le terrain de jeu de cette variante. Donc il sera difficile voire même impossible de faire des figures à ce niveau.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport