Le skate enfin reconnu comme un sport !

Autrefois, vue comme un sport de rue, aujourd’hui le skateboard a eu le mérite d’avoir une reconnaissance officieuse en tant que sport régissant ses propres règles de jeu aux prochains Jeux Olympique. Reconnaissant que le skateboard est l’un des sports susceptible à être inclure aux programmes olympique des Jeux de Tokyo en 2020. Ses adeptes affirment que le sport apportera un plus à une organisation qui pour les jeunes manque d’originalité.

C’et quoi le skate ?

Le Skateboard est généralement considéré comme un sport extrême, il est pratiqué par des millions de passionnés à travers le monde. En tant que discipline pratiquée dans les rues, il reste proche de sports comme : le surf, le X-boardde, la trottinette freestyle… En France, un skateur sur la voie publique, est considéré un piéton au regard du code de la route.

La lutte contre son intégration aux JO.

Pensant que l’entrée du skateboard aux JO va coute que coute dénaturer l'esprit de la discipline et la culture de ce dernier. Ses adeptes à travers le monde verront leur passion être régis de nouvelles règles et principe de la Commission Olympique International.

Reconnu officieusement comme sport

Suite à une publication du Comité Olympique International des nouveaux sports au JO de Tokyo en 2020, le skate en conséquent fait parti ces nouveaux sports. Le skate à toujours connu une popularité de par ses adeptes un peu partout dans le monde. A la base, certains skateurs militait afin que cette discipline ne soit pas insérée dans l’annuaire des sports aux JO de Tokyo, mais la décision est en cours et qui sait si le Skateboard qui, hier était pris un sport de rue fera deviendra une discipline aux JO. En attendant la décision finale de Comité Olympique Japonais en Aout 2016, certains pensent que ce serait fascinant pour le skate d’être intégré aux JO et un rêve pour certains passionnés.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport