Pourquoi la règle du hors-jeu ne s'applique pas

Avez-vous déjà joué au bubble foot ? Si non, sachez que c’est un jeu très passionnant qu’on pratique un peu partout en France, notamment à Nantes. Jouer au bubble foot c’est jouer au football mais dans une bulle.

En général, les règles du jeu sont similaires à celles du football classique. Toutefois, on note quelques différences. C’est le cas du nombre de joueurs. En effet, si vous devez participer à une partie de bubble foot nantes, vous serez dans une équipe composée de 5 parfois 7 joueurs. En outre, dans ce sport, la règle du hors jeu ne s’applique pas et il y a une bonne raison à cela.

Aller droit au but, c’est le plus important !

Au bubble foot, les joueurs se retrouvent enfermés, de la tête aux genoux, dans une immense bulle en plastique. C’est dans cette posture qu’ils cherchent à prendre le ballon et à le frapper afin qu’il entre dans le but adverse. Cette condition de jeu est inconfortable et n’est pas favorable aux longues réflexions ainsi qu’aux bonnes stratégies. Le joueur n’a pas forcément une visibilité nette pour voir si son coéquipier est bien placé par rapport à la ligne imaginaire du hors-jeu. Cette réalité fait que cette règle n’est purement pas appliquée au bubble foot. La seule obsession des acteurs présents sur l’aire de jeu est d’aller droit au but en se démenant comme ils peuvent.

Si vous vous mettez au bubble foot, ne pensez pas que vous marquerez facilement des buts comme Cristiano Ronaldo. En effet, marquer est assez difficile et il faut s’attendre à ce que vos adversaires vous cognent comme des taureaux. Mais dans ce jeu, ce n’est pas forcement les buts qui comptent. Le plus important est de chercher à s’amuser à travers cette activité hilarante. En outre, on note le fait qu’elle permette de travailler le cœur et donc d’être idéale pour être en bonne santé.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport