Si vous avez passé le cap des obstacles, la prochaine session sera centrée sur l’équilibre. Les instructeurs vous mettront dans diverses situations afin de voir comment vous tenez sur vos pieds. Il peut être question de tenir debout sur des planches inclinées, de traverser des rondins ou de franchir des tonneaux à 4 pattes. Dans une bonne ambiance, les initiateurs vous montreront les techniques à adopter pour garder un équilibre parfait dans chacune des situations auxquelles vous serez confrontées.
Après la maitrise des deux premières sessions de formation, vous pouvez contacter votre organisme d’accrobranche 64pour une initiation de haut niveau. Là, vous serez mis face aux situations les plus complexes que vous rencontrerez dans cette activité. Par exemple, on vous fera marcher sur une grande corde de pêcheur appelée « anaconda ».
Le tarif de la formation dépend de la formule choisie. En tout cas pendant les vacances, les organismes spécialisés font des facilités afin de donner la chance à un grand nombre de personnes d’apprendre l’accrobranche.