Le jour ou j'ai fait mon bapteme de saut en parachute

Le saut en parachute est une activité qui demande beaucoup de courage et en ce qui me concerne, pour ne pas être pris de peur j’ai dû m’armer de courage pour le faire.

Comment suis-je parvenu à sauter ?

Avant de me lancer, j’ai d'abord dû me mettre en accord avec une agence spécialisée dans le domaine du saut en parachute. Ainsi, pour sauter, ils m’ont donnés quelques exigences que sont : il faut d'abord être apte et avoir au minimum quinze(15) ans et ne pas avoir un poids supérieur ou égal à quatre-vingt-dix kilos. Il faut également s’assurer d’être en règle du point de vue de sa santé.

En ce qui concernait ces conditions, je le remplissais. Je me suis par la suite fait assister pour un bapteme saut en parachute. La première fois nous laisse un sentiment de terreur et d’angoisse extrême. Au début, on se sent motiver au fait de se prendre une bonne bouffée d'air en altitude et on est excité au fait de pouvoir voir le paysage de haut et de pouvoir faire des photos au moment du saut. Cette dose d’adrénaline ne peut être comparée, car nous sommes portés dans le ciel sans avoir une idée précise de ce qui nous attend. En effet, avant le décollage, il faut un travail accru sur la sécurisation de l’équipement. Donc cela va dépendre du choix de l’appareil. Soit en hélicoptère ou en avion de saut. De ce fait, il faut se faire assister par des professionnels, car les risques en courus sont très grand. Cela requiert une attention immense. Lorsque le tour de la question de sécurité est réglé, on peut désormais passer à l’action.

Enfin, lors du moment du saut, vous êtes assisté par un spécialiste. La vue de haut est la meilleure au monde. Le vent et l'air pur vous donneront l’impression d’être le roi du monde.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport