On a testé pour vous... le rafting

Le rafting est un sport extrême qu’on peut pratiquer en famille. Pleine de convivialité, de défis, mais aussi riche en adrénaline, il suffit de munir des protections nécessaires pour profiter de la descente dans un cours d’eau. En tant que sport extrême, il faut des moniteurs pour minimiser les risques et les accidents. Le rafting dans le Pays Basque attire de plus en plus de personnes et récemment, nous avons essayé une descente de 1h 30 riche en sensations et dans la bonne humeur.

Bon à savoir sur une journée de rafting

Nous avons testé une descente sur la Nive en toute convivialité avec un moniteur et un raft pouvant accueillir 8 personnes. Cette rivière est de classe 2, mais il y a des passages considérés comme classe 3 et c’est ce qui rend l’expérience intéressante. Ce rafting biarritz dans le Pays Basque peut être pratiqué par tous et ne nécessite aucune expérience et c’est pour cette raison que cette descente est la plus réputée dans la région. Néanmoins, quelques conditions de bases sont de mises, dont d’avoir plus de 12 ans et savoir nager pour les enfants qui veulent profiter du mini-raft, d’avoir les matériels et équipements nécessaires comme chaussures fermées, attache-lunettes et maillot de bain. En plus du raft et des moniteurs, la combinaison, le casque et le gilet sont fournis.

Comment déroule un rafting dans le Pays Basque ?

Sur la base d’Artka, les moniteurs accueillent les familles et amis qui veulent vivre une sensation forte et tout ce qui est en quête d’adrénaline en changeant les habitudes et sortit de la routine. Les participants et les équipements sont emmenés en navette jusqu’au lieu d’embarquement, suivi des briefings et consignes techniques pour mieux naviguer. C’est à partir de là que l’aventure commence via une descente riche en sensations fortes d’une durée de 1 h 30 en moyenne.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport