Longboard ou fish : Comment choisir sa planche de surf quand on débute

Lorsqu’on est débutant en surf, il est important de référer à des données de professionnels du domaine car, on doit l’avouer, il est difficile d’effectuer ce type de choix. Il ne s’agit pas uniquement d’une question de taille ou de pointure comme dans le cas d’une paire de chaussures, mais plutôt de tout un ensemble de paramètres à prendre en considération. Si le professionnel sait exactement ce qui lui convient, le débutant doit se demander que choisir entre Longboard et fish.

Les caractéristiques d’un Longboard

Pour un débutant, la location surf biarritz, comme dans bon nombre d’autres villes côtières de la France est la première décision à prendre. La raison est assez simple, elle permet d’effectuer plusieurs tests sur divers modèles, afin de finaliser son choix si on désire s’en approprier. Généralement, pour un surfeur débutant, un longboard présente certaines caractéristiques intéressantes. C’est un modèle de planche assez volumineux, donc stable, qui aide à mieux garder l’équilibre pour celui qui n’a pas encore une grande maitrise du surf. Si ce type de planche circule bien sur des petites, il ne présente pas malheureusement un manœuvrage très rapide. Tout comme fait, pour le débutant, trouver l’équilibre est la base.

Les exigences d’un fish

Pour une personne qui débute avec une certaine tenue sur les vagues, le modèle fish peut lui correspondre. Ce type de planche permet de réaliser des glisses beaucoup plus toniques, avec une forte capacité de manœuvre. Il reste toutefois leur très petite taille, entre 5,5 et 6,2 pieds, comparativement au 9 pieds de la planche précédente, peut poser une certaine difficulté. Il faut donc bien s’assurer de sa capacité à tenir sur ce modèle de surf. Quoi qu’il en soit, le surfer débutant doit privilégier son équilibre sur une planche. La location de surf différent reste le moyen de trouver son modèle bien adapté.

sport sur a1-sport.com de toutes récentes dépêches.

sport